top of page
cafi.png

Articles

FAVORISER LA RÉUSSITE DES ÉTUDIANTS AUTOCHTONES

El-Hage, H. 2019. «Honneur et déshonneur», dans Collège de Rosemont. Les violences basées sur l’honneur. Prévenir et agir efficacement : actes du colloque, sous la direction de Habib El-Hage, Montréal, Les publications du Collège de Rosemont.

El-Hage, H. 2018. «Le racisme et son registre multiforme», dans Collège de Rosemont. Racisme. Prévenir et intervenir : actes du colloque, sous la direction de Habib El-Hage, Montréal, Les publications du Collège de Rosemont..

El-Hage, H. 2017. «Les défis de l’intervention en contexte de diversité», dans Collège de Rosemont. Interventions auprès des jeunes en contexte de diversité : actes du colloque, sous la direction de Habib El-Hage, Montréal, Les publications du Collège de Rosemont.

El-Hage, H. 2017. «La médiation interculturelle dans les cégeps : outil prometteur pour la prévention et le règlement des différends», dans Collège de Rosemont. Interventions auprès des jeunes en contexte de diversité : actes du colloque, sous la direction de Habib El-Hage, Montréal, Les publications du Collège de Rosemont.

El-Hage, H. et Cotnoir, S. 2017. «Pratique en ethnopsychiatrie : le cas de la clinique transculturelle de l’hôpital Jean-Talon», dans Collège de Rosemont. Interventions auprès des jeunes en contexte de diversité : actes du colloque, sous la direction de Habib El-Hage, Montréal, Les publications du Collège de Rosemont.

El-Hage, H. 2017. «Points de repères sur l’accommodement raisonnable», dans Collège de Rosemont. Interventions auprès des jeunes en contexte de diversité : actes du colloque, sous la direction de Habib El-Hage, Montréal, Les publications du Collège de Rosemont.

EL-Hage, H. 2016. Trajectoires migratoires et options identitaires : paroles de personnes âgées d'origine libanaise. Alterstice, 6(2), 29-40.

EL-Hage, H et Lee, E. 2016. LGBTQ racisés : frontières identitaires et barrières structurelles. Alterstice, 6(2), 13-28. 2016

Rousseau, C. et al. 2018. «Adversité psychosociale, détresse psychologique et sympathie pour la radicalisation violente chez les collégiens du Québec», dans Sécurité et justice au Canada. Éditeur : La documentation française. Paris.

Rousseau, C. et al. 2016. «Les déterminants individuels et sociaux du soutien à la radicalisation violente des collégiens et collégiennes au Québec». Rapport de recherche, SHERPA, Institut Universitaire en regard aux communautés culturelles. Montréal.

bottom of page